Clap de fin pour 2018/2019!

Mardi 18 juin avait lieu le traditionnel « Cours commun » regroupant tous nos judokas, des plus jeunes aux plus anciens, des ceintures les plus claires aux plus hauts gradés! Ce fut encore un beau moment de partage et de bonne humeur…

S’ensuivait notre Assemblée Générale, regroupant, d’année en année de plus en plus de parents venus faire le point sur la saison passée et s’enquérir des projets à venir. Merci encore à Pascal BASSAN, Maire adjoint chargé des Sports de la Commune Nouvelle d’Annecy pour sa présence et son soutien.

Mercredi 19 juin, la dernière session du « cours du mercredi », cours de JuJitsu – Personnes valides et en situation de handicap, a profité des enseignements de Me Jean BOURGEAUX 8ème DAN et co-fondateur du Judo Club d’Annecy, accompagnant Me Monique CUSIN 6ème DAN pour un dernier cours inoubliable. Soulignons la chance que nous avons de pouvoir bénéficier de la présence et de la disponibilité de 2 haut-gradés au sein de notre club. Merci à eux!

Enfin, samedi 22 juin, avait lieu la Cérémonie de remise des grades, point d’orgue de la saison permettant de féliciter le travail et récompenser les progrès techniques de nos sportifs et, parallèlement, de souligner les résultats sportifs des compétiteurs dont Sahra, Romane et Mano ayant participé cette saison à des compétitions de niveau national.

Cette matinée a également vu nos co-présidents, Pascal DECKER et Gilles RICHARD, recevoir, des mains de Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy, président du Grand Annecy, ancien sportif de haut niveau et également fidèle ami du Judo Club d’Annecy, la médaille d’Argent de la jeunesse et des sports et de l’encadrement associatif. Étaient présents pour l’occasion, entre autres amis de longue date, Pascal BASSAN, Maire adjoint chargé des sports, Joseph DUSSOLIET, Président du Comité des Médaillés Jeunesse et Sports, Jean-Marc CROSS, représentant le Comité départemental  Olympique, Martial DURAND… Merci à tous!

Le Crédit Mutuel d’Annecy les fins a profité de ce moment pour réitérer son soutien à notre association et nous l’en remercions. Merci également à nos partenaires, la ville d’Annecy, le Département de Haute-Savoie, la Région AURA et le centre Physiosport 74 pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à TOUS nos sportifs.

Ce beau moment s’est conclu, comme chaque année, par le pique-nique annuel, sous forme de buffet canadien, grand moment d’échange et défouloir pour nos plus jeunes!

Pour finir, nous tenons à remercier chaleureusement Gilles SUBLET, judoka licencié depuis plus de 45 ans au Judo Club, ayant accepté de supporter la difficile charge de Trésorier depuis plusieurs années, qui a souhaité transmettre le flambeau en cette fin de saison. C’est avec une grande tristesse mais beaucoup de compréhension que nous le regardons partir et c’est avec plaisir que nous accueillons Michaël OLIACH et Elodie RIGOLOT, également judokas du club, au sein du comité directeur.

Il ne nous reste qu’à souhaiter à chacun un excellent été et de belles vacances en espérant vous retrouver encore plus nombreux en septembre pour une nouvelle saison qui nous mènera vers une échéance d’une grande importance : les 70 ans du Judo Club d’Annecy!

Cérémonie des grades 22 juin 2019