Me Monique CUSIN, CN 7ème DAN

Nous avons le grand plaisir et l’immense fierté de vous annoncer que Maître Monique Cusin, membre émérite de notre Judo Club d’Annecy, a été élevée, ce samedi 16 novembre, au grade de 7ème dan.
A l’issue d’une prestation maitrisée, fruit d’un travail long, dense, construit et conceptualisé sur le thème du judo jiu-jitsu adapté aux judokas en situation de handicap, Monique a obtenu cette distinction avec les félicitations d’un jury composé des plus hautes personnalités référentes du judo français.
La modestie de Monique dût-elle en souffrir, elle devient ainsi plus encore, une des très rares gardiennes du temple du judo français, en ajoutant par son expertise à l’histoire du judo français, la dimension innovante d’une ouverture de cet art martial aux judokas en situation de handicap.
L’engagement de Monique, celui d’une vie de judoka respectueuse des valeurs et de l’éthique de notre code moral, est ainsi récompensé par cette rare distinction, et la réussite à cet examen.
Le judo annécien, le judo haut savoyard et régional peut s’enorgueillir de compter en son sein, une judoka ceinture rouge et blanche, désormais 7ème dan, aux côtés de notre Maître Jean Bourgeaux (CN 8ème dan).
Jean Luc Rougé, Président de la Fédération Française de Judo, présent à l’institut National du Judo, ce 16 novembre, a tenu à féliciter Monique. La remise officielle aura lieu mi-janvier, à Paris, à l’occasion du Kagami Biraki.